Jeunes Talents 2016

Cette rubrique est en cours d’élaboration… d’autres jeunes talents seront ajoutés dans les semaines à venir…

. PROSPER TSB (Paris)

Good News Song est un label indépendant fondé par Prosper TSB et qui réunit une dizaine d’artistes chrétiens. Ensemble, ils ont réalisé le clip : « Tant qu’il y a de la vie ». Good News Song travaille actuellement sur un projet d’album et désire multiplier ses actions d’évangélisation dans les rues, les hôpitaux, les prisons…etc. Leur musique se révèle très hétéroclite : soul, rnb, rap, seben (sonorités africaines), gospel avec chorale, etc… Comme le confie Prosper TSB : « Nous sommes convaincus de partager la même vision : annoncer La Bonne Nouvelle dans notre pays la France. La France a besoin de Christ ! J’ai suivi avec beaucoup d’attention l’édition 2015 de la Fête Nationale de l’Evangile et cet événement m’a interpellé. Dans mon for intérieur, je me suis dit : C’est là-bas que l’on doit être pour faire notre travail ! »

REGARDER LE CLIP

 .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

.

. JANE BOSSIA (Londres)

Jane-Bossia-FNE-2Cordes vocales aiguisées, passion avérée pour son Seigneur et sauveur Jésus-Christ, Jane Bossia est l’une des nouvelles voix dont le talent certifie la relève du gospel francophone. Du Sénégal à la Martinique, de la France à l’Angleterre, Jane Bossia a drainé une somme d’expériences, qui sous-tendues par son intimité avec Dieu et sa connaissance de Sa Parole, lui ont value l’inspiration de ses compositions musicales. En 2012, elle sort sa première œuvre musicale «Faith», un maxi single de 3 titres. Œuvre produite entre la Côte d’Ivoire et l’Angleterre et dont la préparation s’évalue à plus de trois années de travail ardu. «Faith» annonce déjà les belles couleurs du prochain album de Jane en pleine production. [SITE OFFICIEL]

REGARDER LE CLIP

 .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

.

. BURNING WAVE (Marseille)

Jordan-Bulone-2Le groupe de pop rock « Burning Wave » a vu le jour sous l’impulsion de Jordan Bulone, jeune auteur-compositeur-interprète de Marseille. « Burning Wave » est composé de Jordan Bulone, de son frère Mickaël Bulone (bassiste, seconde voix) et de Rémi Verdier (Batterie). Le groupe a commencé à tourner dans la région, à l’occasion de festivals et de concerts. Cet été, c’est sur l’une des plus belles scènes de Toulouse qu’ils se feront connaître. Un clip professionnel sera prochainement diffusé… En attendant, Burning Wave nous propose une version « acoustique » de leur compo : « You Gave Me Everything ». [SITE OFFICIEL]

REGARDER LE CLIP ACOUSTIQUE

 .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

.

. LINDHA (Toulouse)

Lindha-2016-2Née à Abidjan (Cote d’Ivoire), Lindha arrive en France dans les années 80. Adolescente, elle commencera à chanter pour Jésus avec le groupe « Godness »… avant de tout laisser tomber pour vivre pleinement les « passions de la jeunesse ». Peu de temps après son revirement, elle accouchera d’un enfant sourd. Une épreuve douloureuse qui l’amènera de nouveau sur le chemin de l’église. En 2003, elle décide de donner réellement sa vie à Jésus et se remet à chanter pour lui. En 2011, elle sort son premier album intitulé «Gloire», et jusqu’à aujourd’hui, elle désire prêcher la Parole de Dieu au travers de la musique. En ce début d’année 2016, Lindha a enregistré un nouveau titre : « On est là ! »

REGARDER LE CLIP

 .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

.

. ADSL Sud-Ouest (Toulouse)

La section sud-ouest du mouvement de jeunes ADSL (Actif Dans la Sphère Locale) est partenaire de la Fête Nationale de l’Evangile. Plusieurs dizaines de jeunes de 8 à 18 ans participeront à l’évangélisation dans la rue, à la conférence Kid’s du samedi et aux soirées d’évangélisation au Centre des Congrès.

Fidèles à notre désir de promouvoir les jeunes talents, nous allons permettre à certains jeunes du mouvement ADSL de préparer des interventions artistiques qui seront présentées sur la scène du Centre des Congrès. ADSL est présent aujourd’hui dans plus de 70 pays et sur tous les continents. Il propose des activités pour les enfants à partir de 8 ans, les adolescents et les familles : des week-ends, des camps, des tournées d’été, des formations, etc…

 .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

.

. MC EVANGELIST (Carpentras)

Florian Forté, plus connu sous le pseudo « Mc Evangelist » ou encore « DaddyFlow », participera à la Fête Nationale de l’Evangile et interviendra en avant première du concert de Leader Vocal.

Originaire de Carpentras, MC EVANGELIST écrit et rappe depuis son plus jeune âge. Très influencé par ce milieu, il change de discours après avoir trouvé la foi en Dieu qu’il tient désormais à partager avec tous. Membre du collectif Majestic Crew depuis 2007, MC EVANGELIST enregistre un premier clip très remarqué, dans lequel il interpelle le Président de la République au sujet des chrétiens persécutés. Par la suite, il sort son premier album solo «L’heure de vérité», avec la participation d’autres rappeurs rencontrés sur MySpace.

En 2013, il sort un second clip pour interpeller le Président François Hollande, un message d’alerte au sujet des valeurs, de la famille, de l’économie ou encore de la jeunesse.

VIDEO – CLIP