Artistes 2016

Cette rubrique est en cours d’élaboration… D’autres artistes seront ajoutés dans les semaines à venir…

. MARCEL BOUNGOU [ARTISTE]

Consacré meilleure voix masculine lors du 6ème festival international de Gospel en 1999, Marcel Boungou est toujours, à ce jour, l’un des chanteurs français de Gospel le plus connu en Europe et en Afrique. Il sera l’un des principaux artistes lors de la 2ème édition de la Fête Nationale de l’Evangile !

Imprégné dès son enfance de la musique d’église et marqué à l’âge de 9 ans par la vision de la Gloire de Dieu, Marcel BOUNGOU oriente très jeune sa vie vers la direction artistique de chorales. Cofondateur et leader du quatuor africain de Gospel « Palata Singers », il devient un pionner dans le Gospel en Afrique et en Europe. Marcel Boungou a participé à la réalisation de plus d’une vingtaine d’albums, dont onze avec les “ Palata Singers ”, deux avec Manu Dibango, un en duo avec la cantatrice américaine JO ANN PICKENS, un album avec “ Gospel pour 100 voix ” quatre avec le groupe New Gospel Family (Master Music), trois avec The Continental Singers, trois avec John Featherstone et bien d’autres artistes en France.Il a par ailleurs partagé la scène avec BeBe WINANS, RODA SCOTT, LIZ MCCOMB, DEEDEE BRIDGEWATER, Ron KENOLY, Kirk FRANKLIN, The GOLDEN GATE QUARTET, The PLATERS….etc. L’événement que l’artiste garde comme un des plus mémorables de sa carrière reste l’invitation par RAY CHARLES pour assurer la première partie des ses concerts, lors de sa dernière tournée en France (Olympia de Paris, Zénith de Lille, Strasbourg, Metz et Orléans…), en 2000.

Marcel BOUNGOU ne cesse de sillonner la France, l’Europe (Allemagne, Suisse, Belgique, Angleterre…), les Antilles françaises et l’Afrique, avec une force et une présence scénique exceptionnelles. Sa voix inoubliable confère à ses interprétations et compositions une chaleur et une ferveur auxquelles son public ne résiste pas. [SITE OFFICIEL]

REGARDER LES CLIPS

 .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

.

. SAID OUJIBOU [ARTISTE]

LeBonSamaritain-4Après ses deux premiers « One man show », qui ont remporté un vif succès (« Liberté, Egalité, Couscous » & « Le Fils Prodigue »), Saïd Oujibou révèlera son nouveau spectacle « Le Bon Samaritain » lors de la Fête Nationale de l’Evangile. Il s’agira de sa première représentation en France et son spectacle ne manquera pas de faire écho à l’actualité…

Engagé sur le terrain social et humanitaire, ce Marocain d’origine, de culture arabo-musulmane, affiche sans complexe sa foi chrétienne. Après une conversion fulgurante, Saïd est devenu pasteur itinérant, conférencier et consultant en violence urbaine. Il est co-auteur avec le journaliste Paul Ohlott, du livre : «Fier d’être Arabe et Chrétien»

[SITE OFFICIEL]

 .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

.

. DEBORHA KUNDA [ARTISTE]

Deborha-Kunda-FNEOriginaire de Brazzaville (Congo), Déborha Kunda a rencontré le Seigneur à l’âge de 17 ans. Aujourd’hui installée à Paris, elle décide de le servir par le chant et la musique. En 2008, elle produit son premier album « Adonaï ». Et en 2013, elle sort un second album intitulé « Tel que toi », qui résonne comme une invitation à rencontrer Dieu dans une plus grande intimité.

REGARDER LES CLIPS

 .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

.

. DJAM’S [ARTISTE]

Djams-2Djam’s rencontre le Seigneur en 1982 et deviendra rapidement l’une des figures du « Raï évangélique » francophone. Il est l’auteur de nombreux albums de qualité : « Riposte » ; « Question de foi » ; « Nouveau Soleil » ; « Ovation de Louange » et « Oriental Express ».

Sur les airs entraînants d’une culture où la musique et la danse orientale se mêlent, Djam’s chante et proclame la Vérité. Les textes sont engagés. Djam’s a un ministère d’évangélisation et de louange reconnu en France et à l’étranger. De manière régulière, il conduit la louange dans de grands rassemblements chrétiens (Jour du Christ, Convention de Pâques, Journée Nationale de Prière, …). [SITE OFFICIEL]

VIDEOS

 .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

.

. YVES BARON [ARTISTE]

Yves-Baron-2

Depuis 1999, Yves Baron sert le Seigneur dans la louange et parcourt le monde pour prêcher l’Evangile. Sous la bannière du Ministère « Nouvelle Alliance », il anime des séminaires interactifs sur la louange.

En solo ou accompagné de musiciens, il a déjà participé à plus de 1600 concerts dans de nombreux pays. Il est l’auteur de 7 albums. Son dernier cd s’intitule : « Comment ne pas t’aimer ». [SITE OFFICIEL]

VIDEOS

.

.

Publicités