L’une des plus belles voix de Gospel… à la Fête Nationale de l’Evangile !

Consacré meilleure voix masculine lors du 6ème festival international de Gospel en 1999, Marcel Boungou est toujours, à ce jour, l’un des chanteurs français de Gospel le plus connu en Europe et en Afrique. Il sera l’un des principaux artistes lors de la 2ème édition de la Fête Nationale de l’Evangile !

Marcel-BoungouImprégné dès son enfance de la musique d’église et marqué à l’âge de 9 ans par la vision de la Gloire de Dieu, Marcel BOUNGOU oriente très jeune sa vie vers la direction artistique de chorales. Cofondateur et leader du quatuor africain de Gospel « Palata Singers », il devient un pionner dans le Gospel en Afrique et en Europe. Les Palata Singers, parrainés par « The Golden Gate » sillonnent alors le Monde et se forge une renommée internationale. Conscient de ses atouts personnels, Marcel BOUNGOU, développe parallèlement, une carrière de formateur, au cours de laquelle il crée la chorale « Ntemo Gospel », et « The Gospel Move Singers » et forme des milliers de chanteurs en Afrique et en France. Il chante en tant que soliste principal au sein de la Mass choir « Gospel pour 100 voix ».

Marcel Boungou a participé à la réalisation de plus d’une vingtaine d’albums, dont onze avec les “ Palata Singers ”, deux avec Manu Dibango, un en duo avec la cantatrice américaine JO ANN PICKENS, un album avec “ Gospel pour 100 voix ” quatre avec le groupe New Gospel Family (Master Music), trois avec The Continental Singers, trois avec John Featherstone et bien d’autres artistes en France.Il a par ailleurs partagé la scène avec BeBe WINANS, RODA SCOTT, LIZ MCCOMB, DEEDEE BRIDGEWATER, Ron KENOLY, Kirk FRANKLIN, The GOLDEN GATE QUARTET, The PLATERS. Marcel est sollicité par de grands noms qui ont reconnu en lui un père. C’est ainsi qu’il participe à la réalisation de deux albums avec MANU DIBANGO. De même que ANGÉLIQUE KIDJO, son interprétation de “ A UPENDI ” dans LE ROI LION II a marqué durablement les esprits.

REGARDER LA VIDEO

L’événement que l’artiste garde comme un des plus mémorables de sa carrière reste l’invitation par RAY CHARLES pour assurer la première partie des ses concerts, lors de sa dernière tournée en France (Olympia de Paris, Zénith de Lille, Strasbourg, Metz et Orléans…), en 2000. Après son succès, avec les Palata Singers, consacré par l’album “ 20ème anniversaire ”, Marcel BOUNGOU entame une carrière de soliste et enregistre 5 albums qui font référence dans le Gospel d’aujourd’hui. Il nous présente un Gospel chargé de caractère et de style et empreint d’une musique qui mélange allègrement les rythmes africains au gospel contemporain.

Marcel BOUNGOU ne cesse de sillonner la France, l’Europe (Allemagne, Suisse, Belgique, Angleterre…), les Antilles françaises et l’Afrique, avec une force et une présence scénique exceptionnelles. Sa voix inoubliable confère à ses interprétations et compositions une chaleur et une ferveur auxquelles son public ne résiste pas.

REGARDER LES VIDEOS

Publicités